La Terre des Seigneurs
<blockquote>Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir! Very Happy
Et bienvenue chez nous!<br>
Pas encore inscrit(e) ? Pas encore convaincu(e) ? Nous vous invitons donc à regarder le Contexte et les Règlements puis les Postes Vacants & Scénarios des membres.
<br>
Pour toute nouvelle inscription, merci de privilégier pendant un temps le clan des Wingswar qui se trouve légèrement en sous-effectif en ce moment! Smile
<br>
Merci de l'attention que vous portez à notre humble forum, nous espérons que vous apprécierez votre séjour en notre compagnie!
<br>
Amicalement, Le Staff</blockquote>
La Terre des Seigneurs
<blockquote>Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir! Very Happy
Et bienvenue chez nous!<br>
Pas encore inscrit(e) ? Pas encore convaincu(e) ? Nous vous invitons donc à regarder le Contexte et les Règlements puis les Postes Vacants & Scénarios des membres.
<br>
Pour toute nouvelle inscription, merci de privilégier pendant un temps le clan des Wingswar qui se trouve légèrement en sous-effectif en ce moment! Smile
<br>
Merci de l'attention que vous portez à notre humble forum, nous espérons que vous apprécierez votre séjour en notre compagnie!
<br>
Amicalement, Le Staff</blockquote>


Let us sit upon the ground And tell sad stories of the death of kings. How some have been deposed; some slain in war; Some haunted by the ghosts they have deposed; Some poisoned by their wives; some sleeping killed. All murdered. For within the hollow cr
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Contexte Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Main des Dieux
La Main des Dieux
Messages : 162

Contexte Historique Empty
MessageSujet: Contexte Historique Contexte Historique Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:36






Ҩ Contexte historique (1842) Ҩ









Août 1835

Souvenez-vous... La guerre faisait rage entre les deux grandes puissances européennes. La France des Montpensier affrontait ardemment l’Angleterre des Wingswar. Aucun pays n'était épargné, la misère prenait de plus en plus d'ampleur alors que tout et tous étaient mis au service de l'effort de guerre. Durant de longues années, l’Europe fut déchirée par l'orgueil des familles royales. Le peuple mourait de faim car il fallait nourrir les chevaux pour aller au combat, et la peste gagnait du terrain. Les familles étaient séparées, décimées. Des milliers de soldats répartis sur les nombreux champs de bataille, peu eurent la chance de revoir les visages aimés...





Novembre 1842

Cette guerre meurtrière dura six ans. Six longues années d'intense misère et de désolation la plus totale. Même si la peste perdit petit à petit du terrain, la Mort était partout.

Mais un évènement entraîna inexorablement la fin du conflit, du moins en apparence : l'Empereur de France, Seth de Montpensier, périt sur le champ de bataille le 25 mars 1842, laissant ainsi la France sans chef. La Régence s'installa pour quelques semaines seulement, car déjà l'Impératrice Jeanne de Montpensier se sacrifia pour sauver ses enfants des divers complots dirigés contre eux. Elle confia les jumeaux impériaux à la personne en qui elle avait le plus confiance : Irina Wittgenstein. Celle-ci a pour mission de les cacher et de les protéger jusqu'à ce qu'ils soient en droit de réclamer leur trône.

La France est maintenant gouvernée par Caleb de Montpensier. Mais lui et son frère, Vladimir, ont été traumatisés par la guerre et sont devenus fous. Vladimir songe à entrer dans les ordres pour tenter d'y trouver un réconfort quelconque. Quant à Roméo, il s'est endurci et aide l'Empereur à gouverner. Il lutte également contre l'influence de Raspoutine, Premier Conseiller de l'Empereur, sans qui la guerre n'aurait sans doute pas été si meurtrière.

Mais l'Empire a perdu beaucoup de crédit face au monde quand le véritable assassin de Dimitri de Montpensier fut révélé au grand jour. Ce n'était pas les Wingswar, comme l’Europe le croyait jusqu'alors, qui avaient porté le coup fatal au jeune prince : son propre frère jumeau, Seth de Montpensier, l'avait tué pour prendre le trône ! Hélas, les partisans de la monarchie française ont du mal à croire à cette affirmation lancée par les rebelles. Pour faire taire ces rumeurs frappant de plus en plus fort dans l'Empire, Caleb de Montpensier – surnommé à présent « Le Fou » – orchestra un monstrueux génocide en Prusse, ancienne patrie de la Louve, lieu le plus éminent de la révolte. Les prussiens, choqués et détruits par ce geste venant de leur souverain, abandonnèrent leurs terres et se rallièrent à l'Angleterre des Wingswar, prônant un renversement définitif de la France.

Alors que tout semble perdu pour l'Empire, qui a cédé à l'Angleterre la Belgique, les Pays-Bas, la Sardaigne et la Sicile, un allié inattendu apparut il y a quelques mois : le Sultan d'Orient, appelé par Raspoutine, offre son soutien plein et entier au futur empereur de France. Si au début il se laissait attirer par les charmes de la Louve, la mort de celle-ci lui laisse entrevoir une possible percée en Europe, qui pourrait lui être hautement favorable.





L'Angleterre reçoit à présent le soutien du Pape, qui a retourné sa veste au dernier moment de la guerre. Alors que l'Église était bien plus favorable à la France, elle se rangea du côté des vainqueurs en faisant profil bas. Fort de l'annexion de la Belgique, des Pays-Bas, de la Sardaigne et de la Sicile, Edward a remporté sa première guerre et a acquis de l'expérience durant ces six années. Le roi s'est endurci et n'est plus vu comme un jeune homme impétueux : il est devenu un véritable roi, marchant inexorablement sur les traces de son père. Son épouse, Léonore, attend à présent un enfant qui devrait faire le bonheur de la cour à présent que la guerre est terminée.

La jeune princesse Olympe, victime de la guerre, a pu rentrer chez elle après trois ans d'absence, lors de négociations durant le conflit. Elle fut mariée à Mark of the Netherlands pour s'assurer de la fidélité du nouveau pays conquis. Peu de temps après, sa mère, l'ancienne reine, Mary-Alice, organisa un attentat contre Edward. Elle souhaitait reprendre le trône avec son amant pour ensuite l'offrir à sa fille, à présent en âge de gouverner. Elle est depuis retenue dans un couvent, attendant la sentence. Celle-ci risque d'être très acérée...

Souvenez-vous... L'Europe a souffert durant ces longues années de guerre. Elle doit impérativement se relever, car le conflit n'est pas terminé. Il est temps à présent de panser ses plaies et de reprendre les armes : la guerre ne fait que commencer...



Le contexte est la propriété intellectuelle de La Terre des Seigneurs.
Toute copie intégrale ou partielle est interdite.

Revenir en haut Aller en bas

Contexte Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» EGO TE ABSOLVO || Forum historique
» Contexte général du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Seigneurs :: L'Histoire commence Ici :: Les Lois Séculaires :: Chroniques - Historiques-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit