La Terre des Seigneurs
<blockquote>Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir! Very Happy
Et bienvenue chez nous!<br>
Pas encore inscrit(e) ? Pas encore convaincu(e) ? Nous vous invitons donc à regarder le Contexte et les Règlements puis les Postes Vacants & Scénarios des membres.
<br>
Pour toute nouvelle inscription, merci de privilégier pendant un temps le clan des Wingswar qui se trouve légèrement en sous-effectif en ce moment! Smile
<br>
Merci de l'attention que vous portez à notre humble forum, nous espérons que vous apprécierez votre séjour en notre compagnie!
<br>
Amicalement, Le Staff</blockquote>


Let us sit upon the ground And tell sad stories of the death of kings. How some have been deposed; some slain in war; Some haunted by the ghosts they have deposed; Some poisoned by their wives; some sleeping killed. All murdered. For within the hollow cr
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'histoire sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Raspoutine
Age : j'ai pas d'âge :P je suis Dieu je suis Immortel !
Messages : 533
Titre(s)/Emploi : Au service de Sa Majesté

Face Cachée
Relations:
Mon Secret du Moment: Souhaite éloigner le prince Roméo définitivement.
Popularité à la Cour:
400/300  (400/300)

MessageSujet: L'histoire sans fin Jeu 18 Juin - 9:29







Ҩ Contexte historique Ҩ










Août 1835 à novembre 1842

Quinze ans c'est écoulé depuis la fin de la guerre. Les deux camps se sont vaillamment battus mais à quel prix ? Seth Ier de Montpensier perdis la vie, laissant derrière lui un empire éplorée, une épouse et jeune mère désemparée et un Empereur en proie à la folie. En effet, Caleb Ier de Montpensier, troisième fils de l'Empereur Philippe et de l'Impératrice Charlotte, frère cadet du défunt Seth Ier de Montpensier, monta sur le trône. Ce fut alors le début du génocide prussien. Caleb de Montpensier en proie à la haine et à la folie partit en guerre contre tous les prussiens du royaume. Jeanne de Montpensier, Impératrice et veuve de Seth Ier, prussienne, fut déclarée ennemie du royaume. Afin d'échapper à ses ravisseurs, elle se donna la mort après avoir mis à l'abris ses quatre enfants et héritiers du royaume.


Or, a l'annonce de la mort de la louve prussienne Jeanne, un groupement de prussiens et tous partisans de la liberté, dit "Les renégats" se liguèrent contre le pouvoirs mis en place et pactisa avec tous les pays annexés.
Ce fût alors la grande crise en l'empire, les souverains aux territoires annexés se mirent en guerre pour retrouver leurs libertés. A Dijon,il fallut agir vite et bien avant de perdre tous les pays et la puissance des de Montpensier.

Un soir, les parlementaires et les nobles de l'Empire se réunirent pour trouver une solution sans que le souverain ne le sache. Ce fut la Fronde. Ils prétendirent avoir encore un rôle à jouer dans le Gouvernement de l'Empire et que les événements étaient préoccupants les français ne voulaient pas perdent l'influence et le prestige impérial. Le lendemain matin très tôt, tous les parlementaires accompagnés de gardes, emmenèrent les trois frères du roi dans une pièce où se trouvait des assemblées telles que l’assemblée du clergé, et surtout, les Etats généraux qui n'étaient d'autres que 3 ordres entre la Noblesse, le Clergé et le Tiers-état. Ce jours-là, marqua l'histoire à tout jamais. Pour la première dans toute l'histoire, l'empereur fut emprisonné avec son frère cadet Vladimir de Montpensier. Caleb de Montpensier fût exécuté sur la Grande place à Dijon. Cela calma les autres souverains annexés qui cessèrent la guerre contre l'Empire. Eux-même ne voulaient pas finir à la guillotine et ils se rendirent bien compte que les Français ainsi que l'Empire n'étaient pas du genre à se laisser faire.

Seul restant sur la liste des empereurs: Roméo de Montpensier. Mais, il n'était plus question de faire les mêmes erreurs que dans le passé. L'empereur devait désormais faire une consultation préalable à toute décision, qu’elle soit judiciaire, législative ou politique.

Il en décida alors que l'Empereur devait instaurer la paix dans tout l'empire ! Il fallut faire des concessions et pour cela il fallut redonner de la légitimité à la Prusse qui l’obtenu avec une indépendance concrète de son territoire et avec l'instauration des héritiers de Jeanne et Seth Ier de Montpensier.

C'est donc en cette même année que le dauphin et les autres enfants de l'Empire purent revenir dans le palais. Roméo de Montpensier fut donc un oncle attentif, un empereur soumis et un régent pour son neveux. Il refusa de se marier car, son seul amour fut la belle princesse Winsgwars mais, cette dernière était promise et il n'était pas convenable d'épouser une ennemie de la France impérial. L'empereur était dans une situation trop précaire.

De plus, la Peste fit son grand retour et se répandit sur tous les territoires. Cela décima une grande partie des plus pauvres mais, aussi certains nobles dont, Vladimir de Montpensier qui perdit la vie à la suite des mauvais traitements et conditions de vie dans sa cellule ainsi que l'empereur Roméo de Montpensier qui mourut sans héritiers de son sang et sans avoir connus le véritable bonheurs. Cette maladie fut vaincue seulement grâce à l'ingéniosité et le talent du grand Raspoutine qui fit son grand retour à la cour impériale après cette enfui lors de la période de la Fronde. Or, il n'y avait plus d'empereur sur le trône et le seul prétendant n'était d'autre que César-Auguste qui accédait dès son adolescence au trône de son défunt père après une multitudes de bouleversements.





Mai 1852

Ainsi, quinze ans plus tard, en 1852, César-Auguste de Montpensier est un empereur aimée et adulée de tous ! Les prussiens voient en lui la réincarnation de leurs défunte souveraine et ont voté il y a quelques mois, pour faire de lui le Roi de Prusse, l'Empire entiers voit en lui le digne héritier du défunt Seth Ier de Montpensier. Avec lui ainsi qu'avec ses frères et sa sœur, un nouveau souffle de paix et de prospérité règne à nouveau sur l'Empire des de Montpensier.





Ainsi, quinze ans plus tard, en 1852, César-Auguste de Montpensier est un empereur aimée et adulée de tous ! Les prussiens voient en lui la réincarnation de leurs défunte souveraine et ont voté il y a quelques mois, pour faire de lui le Roi de Prusse, l'Empire entiers voit en lui le digne héritier du défunt Seth Ier de Montpensier. Avec lui ainsi qu'avec ses frères et sa sœur, un nouveau souffle de paix et de prospérité règne à nouveau sur l'Empire des de Montpensier.


Tandis qu'en Angleterre sur le royaume des ..........



Le contexte est la propriété intellectuelle de La Terre des Seigneurs.
Toute copie intégrale ou partielle est interdite.



Il peut transformer une armée en vomi de Crapaud. On dit que s'i vous touche des pustules vous jaillissent du corps, on perd ses cheveux et on pissoie de la boue. Il peut maudire sur cinq générations !! Sisi c'est vrai Invité
Raspoutine pour vous servir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laterredesseigneurs.org

L'histoire sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L'histoire sans fin
» Histoire sans queue ni tête
» [Menue-tâche] Histoire sans parole… ou presque. (Kinimo)
» L'histoire sans fin...
» L'histoire sans queue ni tête
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Seigneurs :: L'Histoire commence Ici :: Les Lois Séculaires :: Intrigues-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit